Fidèles compagnons: Les proprios de chiens davantage amoureux
Actualisé

Fidèles compagnonsLes proprios de chiens davantage amoureux

Avoir un toutou plutôt qu'un matou à la maison fait augmenter, chez son maître, ses chances d'être en couple, selon une étude néo-zélandaise.

par
cam
Tout beaux, tout mignons...Même si leurs propriétaires ne leur attribuent pas le même «rôle». (photo: dr)

Tout beaux, tout mignons...Même si leurs propriétaires ne leur attribuent pas le même «rôle». (photo: dr)

Êtes-vous plutôt chat ou chien? Rares sont ceux qui n'ont pas choisi leur camp! Mais à en croire l'étude menée par la marque d'aliments pour animaux Purina, en Nouvelle-Zélande, mieux vaut apprécier la compagnie des chiens, car ceux qui en possèdent un (ou plusieurs) seraient plus heureux en amour que ceux qui ont un chat. En effet, plus de 30% des personnes qui possèdent un chat sont célibataires. Les maîtres de chiens ne seraient que 14,6% à vivre seuls, rapporte l'étude, relayée par 7sur7.be.

Le chat, un substitut amoureux

Pour les responsables de l'étude, l'explication a cette différence de pourcentage et claire: le chat est considéré comme un substitut amoureux par leurs maîtres. Or, ce n'est pas le cas de ceux qui ont un chien, qui auraient plutôt tendance à le considérer comme un enfant.

L'étude a également mis en lumière le manque de son animal de compagnie. 58,3% des sondés admettent que leur fidèle compagnon à quatre pattes leur manque quand ils s'absentent.

Ton opinion