Actualisé 12.10.2015 à 21:18

M6«Les pros vont pouvoir se remettre en question»

La chaîne française lance ce 13 octobre «Cauchemar chez le coiffeur». Un professionnel explique à «20 minutes» ce qu'il en attend.

de
Mathilde Jarry

La bande-annonce de l'émission.

Le concept est quasi le même que «Cauchemar en cuisine», mais là, c'est chez le coiffeur. Sarah Guetta, une pro du cheveu très reconnue, va aider des salons qui ne s'en sortent pas. Peter Dermijn, un coiffeur lausannois, livre ses attentes quant à l'émission. Mercredi, il donnera son avis sur le premier numéro.

Ce coup de projecteur sur votre métier vous amuse-t-il?

Oui, parce qu'il met en avant notre profession. Il va aussi permettre aux coiffeurs de se remettre en question en se disant: «Cette erreur-là, je la fais aussi». Ce même si cela reste de la téléréalité.

Quels problèmes Sarah Guetta va-t-elle rencontrer?

Beaucoup de gens lancent des business, mais ont du mal à prendre des décisions de chef d'entreprise, comme se séparer d'un employé par exemple. Certains disent qu'ils savent vendre une coupe, mais pas un produit de coiffure. Ça entame forcément le chiffre d'affaires.

Et concernant la tenue du salon?

Il y a beaucoup de choses pour lesquelles on devient aveugle parce qu'on s'habitue. C'est bien d'avoir un regard extérieur pour nous dire: «ça, ça n'a rien à faire là», ou «c'est pas joli».

Que pensez-vous du choix de faire appel à Sarah Guetta?

Elle a une très bonne réputation. J'ai toutefois du mal avec le fait de prendre des pros de haut standing. Ils ont parfois du mal à réaliser que dans un salon plus traditionnel, on ne peut pas toujours tout faire. Tout le monde n'a pas le budget d'un grand salon qui a des sponsors.

Aimeriez-vous être l'expert?

Je forme déjà des apprentis et des professionnels. Avoir l'attitude qu'il faut pour que la sauce prenne à la télé ne me tente toutefois pas du tout.

«Cauchemar chez le coiffeur», c'est ce mardi 13 octobre à 20h55 sur M6.

Peter Dermijn est propriétaire d'un salon de coiffure à Lausanne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!