Anti-Wall Street: Les protestataires de Los Angeles évacués
Actualisé

Anti-Wall StreetLes protestataires de Los Angeles évacués

Les forces de l'ordre ont évacué tôt mercredi le campement des manifestants anticapitalistes du mouvement «OccupyLA», interpellant plusieurs des protestataires, a constaté l'AFP.

Des centaines de policiers ont encerclé le périmètre devant la mairie où se trouvaient les protestataires après que la police eut fixé à minuit l'heure limite pour évacuer leur campement près de la mairie de la ville.

Une dizaine de personnes ont été vues interpellées par les forces de l'ordre. L'intervention a débuté dans une grande agitation, les policiers faisant irruption depuis les locaux de la mairie, et une agence de presse a affirmé que des balles en caoutchouc avaient été tirées.

L'opération s'est ensuite poursuivie dans le calme et les policiers se sont mis à démonter les tentes du campement, installé le 1er octobre dernier.

Selon un photographe de l'AFP sur place, environ 500 personnes étaient présentes dans le campement au moment de l'intervention de la police.

Au moment de l'évacuation du campement à Los Angeles, la police est également intervenue pour faire évacuer un campement similaire à Philadelphie, sur la côte Est, selon des images diffusées en direct à la télévision. Les autorités locales avaient également déclaré illégal le campement de Philadelphie, ordonnant son évacuation. (afp)

«Indignez-vous!» : nouvelle édition

Une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée d'«Indignez-vous!», le best-seller du Français Stéphane Hessel vendu en un an à plus de trois millions d'exemplaires et phénomène mondial, a été publiée, a annoncé mercredi à l'AFP son éditeur Jean-Pierre Barou.

Disponible à partir du 7 décembre et tiré à 100.000 exemplaires, ce nouvel «Indignez-vous !» comprend 25% de textes inédits de l'auteur et près de 50% d'éléments supplémentaires, explique le responsable des éditions Indigène.

Traduit dans une trentaine de langues, le livre de Stéphane Hessel, ancien résistant et diplomate âgé de 94 ans, corédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l'homme, «rencontre un très grand succès aux Etats-Unis, parallèlement au mouvement Occupy », souligne son éditeur.

Parmi les pages inédites se trouvent par exemple des «ajouts de Stéphane empruntés à l'édition américaine sur le président Roosevelt, créateur du concept de l'ONU, sur sa femme Eleanor, féministe convaincue, sur son attachement à Israël sur lequel il revient», ajoute Jean-Pierre Barou.

Ont également été ajoutées des lignes sur la Chine, où l'édition traduite d'«Indignez-vous!» est prête, mais bloquée par les autorités chinoises.

Ton opinion