Actualisé 27.10.2009 à 22:08

VirusLes publicités du site Gizmodo piratées

Le site internet américain Gizmodo.com, dédié au secteur de l'électronique, s'est aperçu que de fausses publicités apparaissant sur ses pages étaient en fait des programmes malveillants.

«Les gars, je suis vraiment désolé, on a eu des programmes malveillants pendant un petit moment sur notre site, dans des encadrés sur des publicités Suzuki», a déclaré le directeur de la publication Brian Lam.

«Ils ont réussi à tromper notre équipe de vente avec une combine sophistiquée», a-t-il précisé. «C'est réglé maintenant, et seulement quelques personnes ont été touchées. Mais ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère», a-t-il assuré. «Faites attention, activez des anti-virus et assurez-vous que votre système soit propre», a-t-il ajouté.

Le site du New York Times avait récemment été victime d'une attaque similaire: les utilisateurs étaient invités à se rendre sur un site vendant soi-disant des programmes anti-virus. En fait, ce site lui-même fonctionnait comme un virus.

Selon la société spécialisée dans la sécurité informatique Dasient, plus de 640.000 sites internet sont infectés, les malfaiteurs «se livrant plus que jamais au piratage de sites légitimes pour distribuer leurs programmes malveillants». (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!