Actualisé

Etats-UnisLes quelques secondes qui ont failli changer sa vie

Une Américaine a décidé de diffuser une vidéo où on voit son fils de 9 ans sauver miraculeusement son petit frère qui, laissé seul sur sa table à langer, venait de chuter.

par
joc

Le geste héroïque de Joseph, 9 ans, a secoué de nombreux Américains. Des images de l'incident, survenu le mois dernier à Bal Harbour (Floride), montrent un bébé de 11 mois couché sur sa table à langer. Accaparée par ses cinq autres enfants, sa maman se détourne de lui quelques secondes. Le petit roule sur le ventre, son pied gauche se retrouvant dans le vide. Quelques instants plus tard, le bébé bascule et tombe de la table.

Dans un remarquable réflexe, son grand frère Joseph pousse un cri et se précipite vers son cadet, les bras tendus. Il arrive à rattraper son petit frère avant qu'il ne heurte le sol. Tila Levi, la maman, est persuadée que Joseph a sauvé la vie de son petit frère. Elle évoque un miracle: «J'ai dû faire quelque chose de bien pour mériter que ce petit mec arrive au bon moment pour le réceptionner juste à temps», confie l'Américaine à 7 News.

Joseph, lui, pense carrément à une intervention divine: «Jamais je n'aurais pu le rattraper. Je ne cours pas si vite. J'ai eu l'impression que quelque chose, une force, me poussait vers l'avant», explique le jeune garçon.

C'est une amie de Tila qui l'a convaincue de rendre publique cette vidéo, tournée par une caméra de surveillance. Après quelques semaines d'hésitation, l'Américaine a franchi le pas mardi. Elle espère ainsi sensibiliser les parents au danger que l'on court en laissant les petits enfants sans surveillance, ne serait-ce que quelques secondes. «Cela peut arriver à tout le monde. Bien sûr, je suis plus prudente. Mais finalement, cela peut se produire en une seconde et nos vies peuvent être chamboulées en un instant», estime Tila.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!