E-sport : Les raisons du succès durable de «Teamfight Tactics» 

Publié

E-sport Les raisons du succès durable de «Teamfight Tactics» 

À l’occasion de la sortie du set 8, les concepteurs de «Teamfight Tactics» expliquent comment le jeu à réussi à s’implanter en se réinventant sans cesse. 

Des champions, synergies et mécaniques du jeu inédits sont au programme du nouveau set. 

Des champions, synergies et mécaniques du jeu inédits sont au programme du nouveau set. 

Riot Games

Sorti en 2019, le jeu «Teamfight Tactics» a réussi à faire sa place dans l’ombre de «League of Legends», franchise phare de Riot Games. «Ce qui me rend le plus fier, c’est tout ce que nous avons pu accomplir d’impressionnant avec une si petite équipe», explique Stephen Mortimer, alias «Mortdog», le directeur du Gameplay de «TFT», qui a notamment travaillé onze ans chez Nintendo. «Ces jours où nous nous sommes battus pour quelque chose en quoi nous croyions ont vraiment été les moments forts de ma carrière.» 

Le set 8 de ce jeu qui se réinvente sans cesse est sorti mercredi. «Les principales nouveautés sont les Menaces et les Augmentations de Héros. Je voulais que les joueurs explorent des compositions différentes à chaque partie», détaille Lynda Tang, Technical Designer du jeu. Les puissants et flexibles champions Menaces peuvent ainsi «combler les lacunes de leur équipe pour contrer leurs adversaires.»

«TFT» se développe également dans l’e-sport, avec les derniers Worlds disputés en ligne en novembre. «Les matches de cette édition ont été incroyables, avec une dernière partie qui s’est jouée sur le fil, ce qui a rendu la finale incroyablement excitante», se rappelle Michael Sherman, le directeur de l’e-sport pour «TFT». «Un avantage unique de ce jeu est sa capacité à être compétitif en ligne où qu’on soit. Ça permet d’ouvrir les compétitions au plus grand nombre. Le jeu a aussi l’une des plus fortes représentations de femmes dans les compétitions d’e-sport. Notre priorité est d’inviter encore davantage de femmes dans tous nos événements», conclut Michael Sherman.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(mey)

Ton opinion

0 commentaires