Facebook: Les réactions s'invitent dans les commentaires
Actualisé

FacebookLes réactions s'invitent dans les commentaires

Les utilisateurs du réseau social Facebook vont pouvoir davantage utiliser la fonctionnalité permettant d'exprimer une humeur.

par
man
Les réactions sous forme d'émojis sont apparues en 2016 sur Facebook. (dr)

Les réactions sous forme d'émojis sont apparues en 2016 sur Facebook. (dr)

J'adore, Haha, Wouah, Triste ou Grrr: les cinq différentes réactions de Facebook, en complément au fameux J'aime, ne sont plus l'apanage des publications. Le réseau social vient en effet de déployer cette fonctionnalité aussi dans les commentaires pour davantage d'interactions. Signe qu'elles ont un certain succès.

«Nous avons entendu les gens mentionner qu'ils aimeraient avoir plus de façons de montrer leur réaction dans les conversations sur Facebook, c'est pourquoi nous déployons la capacité de réagir aux commentaires», a déclaré un porte-parole de Facebook dans un communiqué.

Apparues il y a un an sur le réseau social, les réactions sont accessibles en plaçant le curseur de la souris sur le bouton J'aime ou en appuyant sur ce dernier dans la version mobile. Elles ont depuis un mois aussi contaminé l'app Messenger de Facebook.

Pour le moment, les réactions dans les commentaires ne sont disponibles que pour les utilisateurs sur la version desktop de Facebook et non sur mobile.

Ton opinion