Ouvrier disparu: Les recherches ont repris sur le Rhône
Actualisé

Ouvrier disparuLes recherches ont repris sur le Rhône

La police cantonale genevoise est de nouveau mobilisée ce jeudi pour retrouver le corps du travailleur de chantier, disparu mercredi dans un accident dont les circonstances restent à éclaircir.

par
tpi

«L'ouvrier disparu n'a toujours pas été retrouvé», déplore Patrick Pulh, porte-parole de la police cantonale genevoise. Les recherches sur le Rhône ont repris tôt ce jeudi matin en aval du lieu de l'accident qui s'est produit aux Ponts de l'Ile. Plusieurs bateaux de la police de la navigation sont mobilisés et l'hélicoptère des secours pourrait de nouveau survoler la zone. Ces moyens seront déployés aussi longtemps que les ressources de la police le permettront.

Quant aux circonstances exactes du drame, elles restent peu claires à ce jour. L'enquête est toujours en cours mais il semble avéré que les deux ouvriers tombés à l'eau en même temps que leur malheureux collègue toujours disparu portaient leur gilet de sauvetage automatique lorsqu'ils ont été repêchés par les secours, conformément aux normes de sécurité imposées sur le chantier.

La direction de la société en charge du chantier n'était pas joignable jeudi matin.

Le chantier où le drame a eu lieu est désert ce jeudi. Il a été suspendu vraisemblablement jusqu'à lundi prochain, explique un ouvrier qui travaille dans les environs.

Ton opinion