NHL: Les Red Wings terrassés dans la prolongation
Actualisé

NHLLes Red Wings terrassés dans la prolongation

L'aventure est terminée pour Damien Brunner et Detroit. Les Red Wings ont perdu dans la prolongation 2-1 le match VII contre Chicago.

Sur leur glace, les Blackhawks se sont imposés 2-1 sur une réussite de Brent Seabrook après 3'35'' de jeu dans la prolongation. Meilleure équipe de la saison régulière, Chicago avait ouvert le score à la 22e par Sharp, Zetterberg répliquant après 26 secondes de jeu dans la troisième période.

Damien Brunner a joué durant 12'06'' pour un bilan neutre. Le transfuge de Zoug a adressé trois tirs. La pilule doit être particulièrement amère pour le dernier joueur suisse en lice dans ces play-off dans la mesure où Detroit a mené 3-1 dans cette série.

Chicago accueillera les Los Angeles Kings, détenteurs de la Coupe Stanley, samedi pour le premier match de la finale de la Conférence Ouest. La finale de la Conférence Est opposera Pittsburgh à Boston. Elle débutera également samedi à Pittsburgh.

Petite anecdote amusante, les quatre finalistes de Conférence sont les quatre derniers vainqueurs de la Coupe Stanley.

NHL. Finale de Conférence Ouest (best of 7), match VII: Chicago Blackhawks - Detroit Red Wings 2-1 ap. Chicago remporte la série 4-3.

(si)

Ton opinion