Actualisé 26.11.2014 à 21:39

Football - Champions League

Les Reds peuvent encore y croire

Liverpool reste en course pour une place en 8es de finale de la Champions League. Les Anglais ont fait 2-2 à Sofia contre Ludogorets Razgrad au terme d'une nouvelle prestation mitigée.

Des buts inscrits par Lambert (8e) et Henderson (37e) ont gommé l'ouverture du score des Bulgares signée par Dani Abalo dès la 3e, après une grosse erreur de Mignolet, qui relâchait devant lui une frappe de Marcelinho. Mais Ludogorets a fini par obtenir une égalisation méritée par Terziev (88e) après un énième corner.

Ce résultat est un peu flatteur pour Liverpool, qui a souvent été sous pression, notamment en première période puis dans les vingt dernières minutes. Les Anglais ont manqué deux grosses occasions de faire le break, mais Henderson (63e) et Sterling (81e) n'ont pas su les convertir, ce qui s'est payé ensuite.

Brendan Rodgers avait innové, articulant son équipe en 4-4-2, avec Steven Gerrard, libéré du travail défensif, placé en pointe avec Lambert. Derrière, Kolo Touré avait été préféré à Lovren, alors que Lucas faisait office de sentinelle devant la charnière centrale. Au final, Liverpool n'a une fois encore pas convaincu. Mais l'essentiel était de mettre fin à une série de quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, et de conserver une chance de rester dans la compétion au printemps.

Pour se qualifier, Liverpool devra l'emporter le 9 décembre à Anfield Road contre Bâle. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!