iPhone 4S: Les réponses décalées de l'assistant Siri
Actualisé

iPhone 4SLes réponses décalées de l'assistant Siri

Le système de commandes vocales de l'iPhone 4S est capable de donner des répliques teintées d'humour et d'ironie lorsqu'on on le sollicite avec des questions facétieuses. Notre test de l'assistant vocal.

par
man

Parler à son iPhone pour qu'il effectue des actions sans toucher l'écran du smartphone. Voici la nouveauté principale que propose l'iPhone 4S, hormis ses améliorations hardware, telles que son nouveau processeur bicoeur A5 ou son capteur 8 Mb permettant d'enregistrer des vidéos en HD 1080p.

Pour activer cette fonction, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton principal du dernier smartphone d'Apple et de demander à ce qu'il appelle un contact, rédige un message, active un morceau de musique précis ou encore informe sur la météo actuelle. Et ce de manière simple et naturelle. Dire «Ai-je besoin d'un parapluie à Lausanne?» sera en effet suffisant à Siri pour comprendre le sens de la requête. Aucun besoin ensuite de rappeler la question pour connaître la météo dans une autre ville. Siri s'en rappelle et un simple «Et à Genève?» suffit en effet à sa compréhension.

Pour rendre les commandes plus naturelles, il est possible de renseigner le système sur les liens de parenté de vos contacts. Il ne sera ensuite plus nécessaire de dire le nom et prénom de votre mère, père, sœur, femme ou mari pour les contacter. La requête «Appelle maman» activera par exemple automatiquement l'appel téléphonique désiré.

Toutes les options n'ont par contre pas encore implémentées en français. Vous vous entendrez donc dire «Je ne peux pas vous renseigner sur les itinéraires, la circulation ou les plans», lorsqu'on demande par exemple à Siri de nous indiquer un itinéraire. Cette option se serait pourtant avérée bien utile.

Des réponses farfelues

L'équipe d'Apple s'est par contre amusée à doter l'assistant intelligent Siri de quelques répliques originales, dont nous vous proposons un petit florilège dans notre diaporama ci-dessus.

Demandez lui par exemple «Quel est le meilleur smartphone?» et le voici qui répond: «Attendez une seconde... il existe d'autres téléphones?». A la question «Veux-tu m'épouser?», il répond: «J'ai très peu de désirs».

Votre expérience

Vous avez découvert d’autres répliques farfelues de SIri? Envoyez-nous une copie d’écran à l’adresse: multimedia@20minutes.ch

Ton opinion