Football: Les rescapés de la grotte ont joué avec Zlatan
Actualisé

FootballLes rescapés de la grotte ont joué avec Zlatan

Les jeunes Thaïs, qui avaient été bloqués 18 jours, ont été invités par le LA Galaxy.

par
Sport-Center/AFP

(Source: lagalaxy.com)

Les joueurs de l'équipe thaïlandaise de football des «Sangliers sauvages», longtemps restés bloqués dans une grotte en juin dernier, se sont entraînés vendredi avec le Los Angeles Galaxy et sa star, Zlatan Ibrahimovic.

Les jeunes rescapés âgés de 11 à 16 ans ont visité le StubHub Center, le stade du Galaxy, et ont ensuite rencontré les joueurs de l'équipe, dont Ibrahimovic, sur leur terrain d'entraînement. Ils ont notamment participé à une séance de tirs au but.

Zlatan a été fidèle à lui-même face aux enfants. Il leur a présenté son entraîneur Dominic Kinnear comme «le coach», et lui-même comme... «le boss». Ce qui les a bien fait rire.

Cette rencontre a été organisée par la célèbre présentatrice de télévision Ellen DeGeneres pour son célèbre talk-show «The Ellen Show».

Les 13 jeunes bloqués dans une grotte sauvés

Les 12 enfants et leur coach de foot coincés dans une grotte au nord de la Thaïlande sont sauvés. Retour sur cette aventure périlleuse.

Les «Sangliers sauvages» avaient assisté début octobre à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires où ils ont également affronté une équipe juniors de River Plate, l'un des plus grands clubs argentins.

Les jeunes joueurs et leur entraîneur étaient restés bloqués, à partir du 23 juin et pour certains jusqu'au 10 juillet, dans la grotte de Tham Luang, une des plus grandes de Thaïlande, avant d'être évacués sous les objectifs des médias du monde entier.

Ton opinion