07.04.2017 à 10:26

DevisesLes réserves de la BNS augmentent encore

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse ont à nouveau progressé en mars pour atteindre 683,18 milliards de francs.

Encore plus de devises pour la BNS.

Encore plus de devises pour la BNS.

Les réserves en devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) ont augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars. Après un bond de 24,2 milliards de francs entre janvier et février, elles ont bondi de 14,9 milliards pour totaliser 683,18 milliards à fin mars.

Le mois sous revue s'est révélé un peu moins tendu que février pour le franc. Celui-ci s'est notamment maintenu au-dessus de la barre de 1,07 franc par rapport à l'euro, alors qu'il s'était renforcé au regard de la monnaie unique européenne durant le mois précédent.

L'évolution des réserves en devises donne à penser, selon les experts, que l'institut d'émission monétaire a dû intervenir pour contrecarrer l'appréciation de la monnaie helvétique. A fin mars, le montant total des réserves, donné hors stocks d'or, a atteint 688,9 milliards de francs, contre 674 milliards à l'issue du mois précédent, a indiqué vendredi la BNS.

La valeur du stock d'or de la banque centrale (1040 tonnes) a pour sa part diminué de quelque 500 millions de francs pour s'inscrire à 41,65 milliards. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!