Lapins disparus de leur enclos - «Les responsables ne savent pas ce qu’ils font subir aux enfants»
Publié

Lapins disparus de leur enclos«Les responsables ne savent pas ce qu’ils font subir aux enfants»

Une famille de Dachsen (ZH) souffre depuis la disparition de leurs lapins, il y a trois semaines. Elle pense que les animaux ont été volés. La police a été informée.

par
mon/ofu
1 / 4
Privé
Privé
Privé

«C’était un choc», raconte vendredi S.C. La mère de famille de Dachsen (ZH) est inconsolable depuis la disparition des quatre lapins appartenant à sa famille. Les animaux vivaient dans un enclos installé dans le jardin de leur maison. Le matin du 20 avril, la famille a découvert avec effroi que les bêtes avaient toutes disparu.

Selon S.C., rien ne laisse penser à l’attaque d’un renard ou d’un autre prédateur. «Nous avons construit un enclos très résistant pour justement les protéger contre les animaux plus grands.» Elle ne pense pas non plus que les lapins se soient enfuis: «La porte de leur enclos était toujours fermée.» La quadragénaire est persuadée que les bêtes ont été volées.

Depuis que les lapins ne sont plus là, ses enfants évitent le jardin. Selon elle, son plus jeune fils, âgé de 10 ans, peine particulièrement à accepter la situation. «Il tenait beaucoup à eux. Il espère tous les jours qu’ils rentreront bientôt à la maison.» La mère de famille appelle à la compréhension des auteurs, les priant de ramener les animaux. «Les responsables ne savent pas ce qu’ils font subir aux enfants.» Selon S.C., la police a été informée. Contactées, les forces de l’ordre confirment le dépôt d’une plainte.

Ton opinion

66 commentaires