Lausanne: Les retraités cibles privilégiées des voleurs
Actualisé

LausanneLes retraités cibles privilégiées des voleurs

Les aînés sont des proies faciles pour les voleurs. Des bandes sévissent à Lausanne depuis six mois, indique la police de la ville. Le municipal Oscar Tosato ne cache pas «sa préoccupation».

Confirmant lundi des informations du «Matin», la police note que ces bandes viennent de pays de l'Est. Elles choisissent des personnes âgées et les suivent avant de les détrousser. Le quotidien donne le témoignage d'une octogénaire poursuivie par trois malandrins, dont deux femmes.

Ces problèmes d'insécurité sont «une préoccupation», a admis Oscar Tosato. Le responsable de la cohésion sociale présentait le même jour la politique sociale de la vieillesse mise en place par Lausanne. «Notre devoir, c'est un devoir d'information des personnes âgées et des risques qu'elles encourent».

Une journée d'information sur cette problématique avait connu fin 2011 un fort succès, avec 400 personnes qui avaient fait le déplacement. Une brochure sur ces questions d'insécurité a aussi été éditée par la ville. «On doit rendre les personnes âgées attentives à ces risques», a encore souligné Oscar Tosato. (ats)

Ton opinion