Basket - NBA: Les Rockets de Capela reçus 5 sur 5
Actualisé

Basket - NBALes Rockets de Capela reçus 5 sur 5

James Harden fut une nouvelle fois le grand artisan du succès des Rockets face à Minnesota.

Houston enchaîne. Les Rockets ont fêté mercredi leur cinquième victoire d'affilée en NBA. Atlanta s'est en revanche incliné lourdement (107-84) à Charlotte.

Les Rockets se sont imposés 107-104 face aux Minnesota Timberwolves, qui ont quant à eux enregistré leur huitième défaite consécutive. Titularisé dans le cinq de base des Rockets pour la 28e fois déjà de la saison, l'intérieur genevois Clint Capela s'est illustré en réussissant 7 points (3 sur 4 au tir), 7 rebonds, 2 assists et 1 contre. Une performance qui correspond à ses standards de la saison (7,4 points et 7,1 rebonds).

James Harden fut une nouvelle fois le grand artisan du succès des Rockets, qui connaissent leur plus longue série victorieuse de la saison. L'arrière a réussi 27 points et 11 assists, passant la barre des 10'000 points inscrits en carrière durant cette partie. Dwight Howard a quant à lui signé son septième double double consécutif (15 points, 10 rebonds).

Sefolosha absent

Les Hawks traversent en revanche une période difficile. La franchise d'Atlanta, qui restait sur deux succès, s'est inclinée pour la quatrième fois dans ses sept dernières sorties. Elle a accusé jusqu'à 35 points de retard mercredi face à une équipe de Charlotte qui avait pourtant perdu ses 7 derniers matches.

Thabo Sefolosha, qui se remet d'une blessure au poignet droit, a manqué une deuxième rencontre consécutive. Le Vaudois avait pourtant participé à l'entraînement des Hawks la veille.

Les Warriors battus!

Golden State a concédé mercredi sa troisième défaite de la saison. Le champion en titre s'est incliné à la surprise générale sur le parquet de Denver (112-110). La franchise d'Oakland reste solidement installée à la première place de la Conférence Ouest avec 36 victoires en 39 matches et affiche de loin le meilleur bilan de NBA.

Mais cette défaite face à une équipe seulement 11e à l'Ouest (15 victoires-24 défaites) fait désordre et pourrait revenir hanter les Warriors qui espèrent battre le record des Chicago Bulls, auteurs de la meilleure saison régulière de l'histoire en 1995-1996 avec 72 victoires et 10 défaites. (nxp/sda)

(NewsXpress)

Ton opinion