Freestyle: Les rois du freestyle s'envoient en l'air à Zurich
Actualisé

FreestyleLes rois du freestyle s'envoient en l'air à Zurich

La grand-messe des sports extrêmes freestyle.ch aura lieu ce week-end au bord du lac de Zurich.

Comme chaque année, les amateurs de sensations fortes se presseront sur la Landiwiese zurichoise pour assister à un spectacle 100% show. Il faut dire qu'une fois encore les organisateurs pourront bénéficier de la participation des meilleurs acteurs mondiaux dans les disciplines au programme.

Epreuve phare de l'événement, le Snowboard Big Air pourra compter sur un plateau de choix. Ainsi, la légende finlandaise Antti Autti, le Norvégien Torstein Horgmo, lauréat du Big Air des X-Games et le Français Mathieu Crépel, double champion du monde FIS à Arosa, en découdront notamment avec les Suisses Reto Kestenholz, Stephan Maurer – lauréat de l'épreuve l'an dernier – et le tenant de la Coupe du monde FIS, Iouri Podladtchikov.

La même rampe, désormais surélevée de 8 m (pour atteindre 36 m) accueillera également les spécialistes du Big Air Ski, emmenés par le lauréat des X-Games, le Norvégien Anders Backe, et l'Américain Simon Dumont, vainqueur l'an dernier à Zurich.

En skate, Rodrigo Menezes est de retour sur la rampe de ses exploits. Il sera le fer de lance d'une formidable armada de Brésiliens. Ils devront toutefois se méfier du Français Terence Boug-dour (2e l'an dernier) qui sera l'un de leurs principaux détracteurs.

Le Broyard Mat Rebeaud, nouveau champion des X-Fighters, devrait gratifier le public de ses tricks les plus fous en FMX.

Marc Fragnière

Ton opinion