Actualisé 26.04.2016 à 10:02

TechnologieLes Romands aiment les montres intelligentes

Un sondage montre que ces accessoires séduisent bien plus les Romands que les Alémaniques.

de
smk/nxp
Les montres connectées plaisent surtout aux jeunes.

Les montres connectées plaisent surtout aux jeunes.

photo: Keystone

Les smartwatches dictent désormais l'actualité horlogère, poussant des marques bien établies comme TAG Heuer à se lancer dans ce créneau. Et peut-être avec raison, comme le montre un sondage de l'institut de recherche GFS-Zürich.

Cette enquête menée auprès de 1000 personnes a montré que 21% des sondés possédaient déjà une montre ou un bracelet connecté, voire les deux, explique 20 Minuten..

Et le marché n'est pas l'apanage d'Apple et son Apple Watch, qui doit se contenter du deuxième rang avec 22%. Le marché est dominé par Samsung avec une part de 30%. Sony arrive en troisième position avec 15%.

Les Romands sont fans

Ces accessoires plaisent surtout aux jeunes consommateurs, puisque 30% des 18- 39 ans possèdent une montre ou/et un bracelet connecté. La proportion chute à 21% pour les 40-64 ans, contre 3% pour les plus de 65 ans.

La perception n'est pas non plus la même des deux côtés de la Sarine. Seuls 17% des Alémaniques avouent posséder une smartwatch contre 32% en Suisse romande.

Interrogés sur leur intention d'achat dans les six mois, seuls 3% d'Alémaniques se disent intéressés contre 18% de Romands.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!