Swiss Nightlife Award: Les Romands ont triomphé parmi la crème de la nuit
Actualisé

Swiss Nightlife AwardLes Romands ont triomphé parmi la crème de la nuit

Les festivals People in the City, Montreux Jazz, Electrosanne et le DJ Green Giant ont été primés aux Swiss Nightlife Award.

par
Julien Delafontaine

Les Welsches ont fait un carton lors de la cérémonie qui s'est déroulée le dimanche 7 février 2016 au Komplex 457 à Zurich. Ils ont remporté quatre des onze prix du public. Mieux, en gagnant les trophées des Meilleurs événements et festivals, ils ont soulevé les récompenses les plus convoitées.

Pour le Montreux Jazz, pourtant habitué aux honneurs, cet Award a une saveur particulière. «Avoir 50 ans et être choisis par les jeunes noctambules comme étant le Meilleur festival de Suisse, c'est très, très chouette! On est, vraiment et sincèrement, touchés», nous ont confié sur place Christelle Berney et David Torreblanca.

L'émotion était également perceptible chez les organisateurs de feu le festival Electrosanne: «Il n'y a pas plus belle récompense qu'un prix du public. C'est un magnifique point final pour cette aventure qui a duré dix ans.»

People in the City, qui se déroule chaque année le 1er août à Lausanne, a remporté sa 2e Chouette, après celle de 2014. Tony D'a, coorganisateur, ne se jette pas pour autant des fleurs. «Notre événement programme des artistes pointus. Le vainqueur de ce trophée, ce n'est pas nous, c'est la musique électronique. La vraie, pas l'EDM», a-t-il analysé.

Le dernier Romand à la fête est Green Giant. «Je fais ce métier de DJ depuis très longtemps. Je prends cette mise en lumière comme une reconnaissance», a raconté la star de l'émission radio «Downtown Boogie».

LES GAGNANTS

Best Event: People In The City

Best Big Event: Electrosanne Festival

Best Festival: Montreux Jazz Festival

Best Open Format DJ: Green Giant

Best Event Serie: Terrazzza (ZH)

Best EDM DJ: DJ Antoine (BS)

Best Electronica DJ: Adriatique (ZH)

THE Nightlife Bar: Kapitel Bollwerk (BE)

Best Club: Nordstern (BS)

Best Big Club: Plaza (ZH)

Best New Location: Härterei (ZH)

Lifetime Award*: Arnold Meyer (ZH)

White Owl Award*: Nicolas Haelg (ZH)

* choisis par les organisateurs

Ton opinion