Les Romands s'imposent
Actualisé

Les Romands s'imposent

Genève-Servette et Fribourg Gottéron sont sortis vainqueurs de leurs duels de la 3e journée du championnat de LNA. Les Aigles l'ont emporté 5-3 à Bâle, tandis que les Dragons ont dominé Rapperswil sur sa glace 3-2. Langnau a créé la sensation en disposant 6-3 du champion Davos.

Après une arrivée tardive à cause de bouchons sur la route, Genève-Servette a douté durant les 25 minutes initiales face à Bâle avant de passer aisément l'épaule. En début de rencontre, les Aigles ont rapidement capitulé à deux reprises face à des Bâlois qui étaient plus entreprenants que mardi (8-2). Au cours du tiers-temps intermédiaire, les hommes de Chris McSorley se sont réveillés, marquant à 5 reprises, dont deux fois par Laurent Meunier préféré à Vigier. Comme mardi, le Français a été inarrêtable face aux Rhénans (2 buts, 1 assist).

A moins de trois minutes de la sirène finale, les hommes de Mike McParland sont revenus au score par l'intermédiaire de Brett Hauer, mais les Genevois n'ont pas tremblé pour remporter un deuxième succès en quatre jours. Avec un point en quatre matches, les Bâlois sont solidement accrochés à la lanterne rouge. La défaite de trop pour McParland?

Fribourg Gottéron a remporté son deuxième succès de la saison en dominant Rapperswil sur sa glace. Les Dragons ramènent trois points d'une patinoire d'où ils sont à chaque fois revenus bredouilles depuis le 25 octobre 2003. Face aux Saint-Gallois, les Fribourgeois ont souffert physiquement, Nordgren et Schrepfer se faisant auteurs de charges à la limite de la régularité. Malgré tout, les hommes de Serge Pelletier possèdent désormais six points et se trouvent au 3e rang du classement.

Langnau a créé une surprise monumentale face à Davos en s'imposant 6-3. Lors des trois premières rencontres de l'année, les Grisons ont récolté neuf points, contre trois aux Emmentalois. A domicile, les Tigres ont fait la différence durant les deux premiers tiers-temps remporté 5-1. Les protégés de Christian Weber n'ont pas tremblé lors des vingt dernières minutes, s'assurant leur deuxième succès de la saison.

Berne et Lugano se sont livrés un magnifique duel se terminant par un 3-3 à la fin de la prolongation. Au cours de la séance de tirs au but, Andy Näser a délivré les Tessinois au cours de la septième série. Enfin, Ambri-Piotta a également remporté sa deuxième partie du championnat. Les Léventins ont disposé de Zoug 4-2 à domicile.

(si)

Ton opinion