Football: Les Rougets ont fait le plus dur
Publié

FootballLes Rougets ont fait le plus dur

Vendredi, l’équipe de Suisse M21 s’est imposée 3-0 en Géorgie. À trois matches de la fin de la phase de poule pour la qualification à l’Euro 2021, elle a pratiquement déjà son billet en poche.

par
Claude-Alain Zufferey
Dan Ndoye, ici face à la Slovaquie, a inscrit le 2-0 pour l’équipe de Suisse M21, vendredi soir en Géorgie.

Dan Ndoye, ici face à la Slovaquie, a inscrit le 2-0 pour l’équipe de Suisse M21, vendredi soir en Géorgie.

KEYSTONE

En déplacement en Géorgie vendredi soir, l’équipe de Suisse M21 a fait le travail. Elle s’est imposée 3-0 grâce à des buts du Niçois Dan Ndoye (27e), du joueur de Brighton Andi Zeqiri sur penalty (68e) et du milieu de terrain de Grasshopper Petar Pusic (81e). À noter que Bastien Toma, qui vient de s’engager avec Genk, s’est fait l’auteur de deux assists.

Un soulier et demi en phase intermédiaire

Invaincus après sept rencontres de poule, les Rougets sont tout près d’une qualification pour la prochaine phase finale de l’Euro M21, qui se déroulera le printemps prochain en deux phases en Hongrie et en Slovénie. Après une phase intermédiaire réunissant les 14 qualifiés plus les deux pays organisateurs (24 au 31 mars), un «Final 8» sera mis sur pied du 31 mai au 6 juin.

L’équipe de Suisse dirigée par Mauro Lustrinelli occupe la première place de son groupe 2 avec 21 points, devant la France qui suit à trois longueurs. Les autres équipes étant pour leur part complètement décrochées. À trois rencontres de la fin de ce tour qualificatif, les Rougets ne sont pas mathématiquement certains de terminer premier, car ils doivent encore affronter la France.

Deux matches faciles à disputer

En revanche, ils sont pratiquement sûrs de faire partie des meilleurs deuxièmes de groupe (cinq qualifiés sur neuf). D’autant plus qu’il leur reste encore deux matches faciles, mardi prochain face au Liechtenstein et le 12 novembre contre l’Azerbaïdjan. En cas de victoires, ils pourraient aller défier la France, lors de la dernière rencontre, en toute tranquillité.

Ton opinion

12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Roger 55

09.10.2020, 22:55

La légende sous la photo indique que Dan Ndoye a inscrit le 2-0, il s'agit d'une erreur car il a inscrit le 1-0 à la 27e comme noté dans le paragraphe juste en dessous.

jamesdom

09.10.2020, 22:03

Arrêté ce racisme tous les pays ont des naturalisés et si le cœur vous en dit arrêtez de voter à gauche . Bravo aux rougets et le dernier match sera plus équilibré du moins dans la couleur

Chris

09.10.2020, 21:52

équipe de Suisse ??????