Football – Les Rougets prêts pour leur match au sommet
Publié

FootballLes Rougets prêts pour leur match au sommet

L’équipe de Suisse M21 affronte la Bulgarie (17h) dans un match de qualification pour l’Euro 2023. Les deux équipes occupent la tête de classement de leur groupe.

par
Rebecca Garcia
L’équipe M21 a pour l’instant un beau ratio de 10 buts inscrits contre 2 encaissés dans ces matches de qualification.

L’équipe M21 a pour l’instant un beau ratio de 10 buts inscrits contre 2 encaissés dans ces matches de qualification.

Pascal Muller/freshfocus

12 buts inscrits sur les 5 derniers matches: les Rougets sont plutôt en forme offensivement. Ils sont premiers de leur groupe en vue des qualifications pour l’Euro 2023 des espoirs. La sélection helvétique M21 affronte mardi la Bulgarie, qui est deuxième de son groupe. Aucune de ces deux équipes n’est à l’abri, puisque les Pays-Bas comptent trois points de retard avec un match en moins. Les Oranje pourraient encore se qualifier directement pour l’Euro.

«C’est le match pour la deuxième place», affirme Mauro Lustrinelli, entraîneur de la Nati M21. Ses joueurs ont fait le déplacement à Sofia. Ils devront faire avec un terrain imbibé d’eau. «Il a plu pendant deux semaines», avertit encore l’entrneur, qui craint pour la qualité des passes.

Objectif qualification

La qualification ou rien. Mauro Lustrinelli sait que son équipe a la qualité pour finir à la tête de son groupe. Elle l’a encore prouvé en dominant les Pays-Bas 2-0 avant de lâcher la bride en fin de match et de voir ses adversaires égaliser. «C’était une partie incroyable», lâche l’entraîneur à froid, trois jours après la rencontre. S’il admet que les occasions manquées de la Suisse, en fin de partie, étaient frustrantes, le résultat reste satisfaisant. «Nous avons appliqué notre philosophie de jeu», précise-t-il.

Il faut dire que le sélectionneur peut compter sur un effectif de choix. La paire Noah Okafor et Dan Ndoye a livré une belle prestation en attaque. Elle était soutenue par Kastriot Imeri, auteur de deux malheureuses frappes venues s’échouer sur la latte contre les Pays-Bas.

Jusqu’où cette philosophie va-t-elle mener les M21? Ces derniers espèrent en tout cas disputer les rencontres de l’Euro 2023, en Géorgie et en Roumanie. Il faut pour cela terminer premier du groupe E.

Deux victoires et un nul: la Suisse a bien débuté sa campagne en vue de l’Euro 2023.

Deux victoires et un nul: la Suisse a bien débuté sa campagne en vue de l’Euro 2023.

UEFA.com

L’équipe espère bien remporter chaque match, même si celui contre la Bulgarie risque de se jouer «à de petits détails». L’équipe recevante sort d’une victoire 5-0 contre Gibraltar, mais avait perdu 4-0 contre le pays de Galles. Si les Suisses veulent conforter leur première place, c’est l’occasion. Ils auront ensuite un mois pour souffler avant d’affronter la Moldavie, cette fois-ci à Thoune.

Ton opinion

1 commentaire