Actualisé 22.12.2017 à 21:38

FribourgLes Ruffieux se sont dit oui le même jour que la reine

Agnes et Severin Ruffieux ont récemment reçu une carte de remerciements de Buckingham Palace. Il s'agit d'une initiative de leur fille, voulant les surprendre pour leurs 70 ans de mariage.

von
ofu
Les deux couples Ruffieux et Winsdor ont fêté 70 ans de mariage.

Les deux couples Ruffieux et Winsdor ont fêté 70 ans de mariage.

Ce n'est pas tous les jours qu'un courrier comportant les armoiries de la famille royale britannique se fraie son chemin jusque dans le canton de Fribourg, plus précisément dans le district de la Singine. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé il y a quelques jours, révèle la «Berner Zeitung». Agnes et Severin Ruffieux de Plasselb n'en ont pas cru leurs yeux en trouvant dans leur boîte aux lettres un courrier venant de Buckingham Palace.

Toute cette histoire a été manigancée par Liliane Robatel-Ruffieux, la fille du couple. Elle s'est en effet creusé les méninges pour trouver le cadeau idéal pour les 70 ans de mariage de ses parents... qui se sont dit «oui» le même jour que la reine Elisabeth et le prince Philip, soit le 20 novembre 1947. Au cours des dernières années, son père n'a en effet cessé de faire remarquer ce détail de date lors de réunions de famille.

Noces de platine

«Je me suis dit que ce serait super s'ils recevaient une lettre de Grande-Bretagne», raconte leur fille. Il y a plusieurs semaines, elle a donc contacté Buckingham Palace par écrit pour souhaiter de belles noces de platine à la reine et au prince. Elle en a profité pour glisser que ses parents s'étaient mariés le même jour.

Et, contre toute attente, Liliane Robatel-Ruffieux a reçu une carte de remerciements de Londres. Elle l'a alors emballée et l'a déposée le jour J dans la boîte aux lettres de ses parents. Touché, son père aurait même versé quelques larmes ont découvrant le cadeau.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!