Jeux vidéoLes rumeurs les plus folles circulent avant le PlayStation Showcase
Des annonces surprises tenteront de voler la vedette à «Spider-Man 2», mercredi soir, lors de la présentation de Sony et ses partenaires.

Exclusivité pour la PS5, le titre «Marvel’s Spider-Man 2» sera l’une des vedettes de la soirée.
Il ne fait aucun doute que «Marvel’s Spider-Man 2» sera l’un des fers de lance du PlayStation Showcase, mercredi 24 mai, sous le coup des 22 heures (en Suisse). Pendant une heure, la firme japonaise Sony va s’attarder sur le catalogue en cours d’élaboration pour sa console PS5 et son casque de réalité virtuelle PS VR2.
Les fans de Spiderman comptent bien y découvrir le gameplay ainsi qu’une date de sortie du nouvel opus du jeu. Cette exclusivité pour la console PlayStation 5 émanant du studio Insomniac Games est attendue cet automne. Spider-Man 2 est amené à prendre le relais de deux autres grosses sorties agendées le mois prochain, «Diablo IV», en multiplateforme, et «Final Fantasy XVI», une exclusivité Sony. À voir si Sony trouve judicieux d’y ajouter une couche sur «Marvel’s Wolverine», un autre titre du même studio Insomniac Games en cours de développement.
Vitrine surprise
Aux côtés de «Spider-Man 2», le programme de l’événement pourrait laisser une place au projet multijoueur de la licence «The Last of Us», en surfant sur le succès de l’adaptation du jeu en série par HBO. Sony pourrait aussi débuter le teasing de la version multijoueur de «Horizon», dont des fuites ont montré qu’il était en bonne voie de développement. Il risque d’être un peu tôt pour voir quelque chose de la part des studios Haven et Firewalk qui ont passé en main du géant japonais. Mais on devrait par contre bien découvrir une nouvelle licence de Sony qui pourrait être l’œuvre de son studio Santa Monica (licence «God of War». Le jeu «beat’em all» «Stella Blade» du studio coréen Shift Up devrait aussi être de la partie.
«Final Fantasy» bien sûr
Parmi les partenaires de Sony, nul doute que Square Enix, l’éditeur de «Final Fantasy XVI» , mettra à profit l’événement pour faire saliver les fans de la licence moins d’un mois avant sa sortie. Il est moins certain par contre que le studio nous apporte du nouveau sur «Final Fantasy VII Rebirth», planifié pour cet hiver.
Le studio Konami devrait pour sa part profiter de l’événement pour en dire plus sur «Silent Hill 2», un remake du grand classique des jeux d’horreur psychologique et de survie sorti en 2001. Toujours dans le genre remake, un teaser de «Metal Gear Solid 3: Snake Eater» est attendu, un titre dont l’exclusivité Sony pourrait n’être que de courte durée.
Programme non officiel
Les attentes sont soutenues alors que l’E3, le grand événement consacré aux jeux vidéo, n’a pas eu lieu cette année. Les fans de Sony se verraient comblés si le programme venait se conformer à celui indiqué dans une capture d’écran non identifiée.
La PS VR2, parent pauvre?
L’affiche contenant les titres compatibles avec le casque de réalité virtuelle PS VR2 risque d’être moins copieuse. Un portage de «Half-Life Alyx» de Valve serait le bienvenu alors que les fans du genre qui comptent sur le Team Asobi, à l’origine de «Astro’s Playroom», devront certainement encore ronger leur frein.
Réponse mercredi soir, d’autant plus que la liste des papables est loin d’être exhaustive.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.