Actualisé 25.01.2013 à 22:12

Danse sur glaceLes Russes Bobrova/Soloviev en or

Les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev ont décroché leur premier grand titre en remportant l'épreuve de danse sur glace des championnats d'Europe, vendredi à Zagreb (Cro).

Le couple russe a assuré.

Le couple russe a assuré.

Le duo russe a devancé de seulement 0,11 points ses compatriotes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov (169,14) alors que le bronze est revenu aux Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (165,80).

Femmes: Sotnikova mène le bal; Stürzinger qualifiée

La Russe Adelina Sotnikova est en tête à l'issue du programme. En prenant le 22e rang, la Suissesse Tina Stürzinger a décroché sa qualification pour le libre.

La jeune Sotnikova (16 ans) a fait fort pour ses premiers championnats d'Europe au niveau professionnel. En réussissant entre autre une combinaison double boucle piqué, la championne du monde junior 2011 a devancé de plus de 3 points la favorite italienne Carolina Koster (67,61 contre 64,19), qui a chuté. Le titre se jouera certainement entre ces deux athlètes eu égard au retard conséquent de la troisième, Valentina Marchei (It/58,22).

Egalement âgée de 16 ans, Tina Stürzinger a réussi son objectif de qualification pour le programme libre avec un score de 45,73 points. Pour sa première apparition à ce niveau, la Zurichoise s'est montrée à l'aise techniquement et n'a commis aucune faute majeure.

A noter que l'outsider Elizaveta Tuktamysheva (Rus) a pris la 4e place alors que la Géorgienne Elene Gedevanishvili, médaillée de bronze l'an passé, ne s'est classée que 16e avec un faible total de 48,75 points. (ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!