Tendance: Les sabres laser pimentent les sessions de fitness

Actualisé

TendanceLes sabres laser pimentent les sessions de fitness

L'engouement pour le dernier épisode de la saga «Star Wars» a donné des idées aux studios. Des cours dignes de Jedi ont été lancés.

par
Audrey Ducommun
Petits et grands aiment se mettre dans la peau d'un Jedi.

Petits et grands aiment se mettre dans la peau d'un Jedi.

AFP/Martin Bernetti

Faire le plein de Force. Voici l'objectif d'un nouveau cours de fitness ludique donné dans plusieurs salles des Etats-Unis, dont le New York Sports Club. Gratuit jusqu'en janvier, il s'inspire de l'univers de «Star Wars» en intégrant les sabres laser aux différents exercices physiques. Durant 45 minutes, tous les muscles du corps sont sollicités. Telle une chorégraphie, les mouvements d'arts martiaux se mêlent aux exercices cardiovasculaires et de résistance, grâce à l'utilisation des armes lumineuses et du poids du corps. Au final, les jambes et les bras sont tonifiés et l'équilibre renforcé.

Ce type de séance pour le grand public rappelle les leçons de combat au sabre laser, qui proposent dans le monde entier de se mettre dans la peau d'un véritable Jedi. Les fans de ces combats apprennent les techniques, les enchaînements et les déplacements pour reproduire les luttes vues dans les différents épisodes. «C'est une façon de faire partie de quelque chose qui nous passionne», confie au site abc7ny.com Daniel Reiser, qui se transforme en maître à Manhattan. Pour une immersion totale dans cet univers, les participants n'hésitent pas à se déguiser. «C'est une sensation viscérale. On se sent satisfait de devenir l'un d'eux, d'être un chevalier», assure Russ Briggeman, un participant. La philosophie de ces rencontres permet également de tisser des liens. «Jedi un jour, Jedi toujours!» conclut Daniel Reiser.

Ton opinion