Les sandwiches aux poulets étaient infectés
Amman - Près de 200 personnes ont été traitées pour des cas de salmonellose en Jordanie.
Elles avaient consommé samedi des sandwiches au poulet contaminés dans un fast-food situé dans un camp palestinien près d'Amman, ont indiqué dimanche des responsables jordaniens.
Un jeune homme de 23 ans, qui avait mangé dans cet établissement de restauration rapide, est mort dimanche, ont en outre annoncé des responsables des services de santé. Mais l'autopsie a révélé qu'il était décédé d'une crise cardiaque.
Au moins 176 personnes sont tombées malade après avoir mangé des sandwiches «chawarmas» au poulet samedi dans le camp de Baqaa, au nord d'Amman, a indiqué le ministre du Développement du secteur public, Mohamed Zuneibat. Le gouvernement a ouvert une enquête et le propriétaire du restaurant a été arrêté.
«Le poulet utilisé pour les sandwiches n'a pas été cuisiné convenablement et contenait des salmonelles», a-t-on ajouté de même source.
Les infections à la salmonelle (salmonellose) se manifestent par des diarrhées et de la fièvre. Elles se soignent souvent en quelques jours, mais peuvent être dangereuses pour les jeunes enfants et les personnes âgées.
En 2006, une importante épidémie de salmonellose, due à la consommation de sandwiches au poulet infectés, avait amené les autorités jordaniennes à lancer une vaste campagne répréssive contre les établissements de restauration rapide.
(ats)