Actualisé 14.12.2008 à 06:01

Rome sous l'eauLes secours recherchent un touriste irlandais

Des plongeurs de la police recherchaient samedi à Rome un touriste irlandais tombé accidentellement la nuit précédente dans les eaux du Tibre en crue alors que la capitale et d'autres régions d'Italie connaissent des pluies diluviennes depuis plusieurs jours.

Ce touriste irlandais, identifié par la police italienne sous le nom de Vincent Thomas Wall, 27 ans, est tombé dans le Tibre dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il regardait monter les eaux agitées du fleuve.

Des plongeurs de la police, des pompiers, des équipes de la protection civile et d'autres secouristes recherchaient le touriste disparu, sans résultat en début de soirée, sous le regard de curieux massés le long des ponts et des rives.

Après une accalmie de quelques heures samedi matin, la pluie s'est remise à tomber dans l'après-midi, et la météo annonçait d'autres précipitations pour la journée de dimanche.

A Rome, le pont piétonnier Sant'Angelo, près du Vatican, a été fermé au public pour permettre aux équipes de la protection civile de libérer une péniche qui a percuté les piles après s'être désamarrée à la suite des fortes pluies.

Ces pluies torrentielles ont déjà fait quatre morts ainsi que le disparu irlandais. La ville de Rome a décrété l'état d'urgence. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!