Canada: Les «seins» d'une politicienne font marrer
Actualisé

CanadaLes «seins» d'une politicienne font marrer

Le bus de campagne flambant neuf d'un parti conservateur va être repeint. Le placement d'une image de sa leader, dont les seins étaient remplacés par deux roues, suscitait des moqueries.

par
gco
L'image de Danielle Smitch a été placée maladroitement sur son bus de campagne (dr)

L'image de Danielle Smitch a été placée maladroitement sur son bus de campagne (dr)

Shannon Stubbs, la porte-parole du parti de l'Alberta Wildrose Alliance, a indiqué que le bus de campagne sera repeint pour éviter que l'image de la cheffe du parti, Danielle Smith, ne devienne «ne distraction pendant la campagne». Elle a précisé que Danielle Smith avait bien rigolé de tout l'intérêt provoqué par la coïncidence malheureuse et que la date du retour de l'autobus sur la route n'était pas connue, rapporte le site du journal «La Presse». Le relookage du bus devrait coûter plusieurs milliers de francs.

La photo de Danielle Smith, dont les seins étaient remplacés par les deux roues arrières du véhicule, avait été publiée sur Twitter peu après le dévoilement lundi de l'autobus de campagne du Wildrose Alliance. Elle avait attiré l'attention des internautes et suscité beaucoup de commentaires, note Radio-Canada.

Le Wildrose Alliance est un parti conservateur prônant une politique très libérale. Il rejette la thèse selon lequel les activités humaines sont la cause du réchauffement climatique, prône le financement des hôpitaux et des cliniques selon la performance des établissements. Il refuse également le mariage homosexuel et milite contre l'avortement.

Ton opinion