Télévision: Les séries à ne pas manquer ce printemps
Actualisé

TélévisionLes séries à ne pas manquer ce printemps

Entre nouvelles créations et nouvelles saisons, notre bande-annonce.

par
Catherine Cochard

L'attente va enfin prendre fin pour les inconditionnels de «Westworld» (HBO), «The Handmaid's Tale» (Hulu et OCS) et «Legion» (FX) puisqu'arrivent sur les écrans les deuxièmes saisons de ces trois séries. Les nouveautés printanières sont elles aussi prometteuses.

A commencer par «The Crossing» (ABC), une enquête qui fait d'abord penser à «Twin Peaks». Un corps est retrouvé sur la plage d'une bourgade tranquille. Le shérif, qui n'a pas pour habitude de résoudre de telles intrigues, doit dans les jours qui suivent faire face à des centaines d'autres corps. La série, qui verse dans la science-fiction, file la métaphore avec la situation migratoire en Méditerranée.

Adapté d'un roman de Luke Jennings, «Killing Eve» (BBC America) raconte l'obsession d'une tueuse psychopathe pour une bureaucrate de MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

«Lost in Space» (Netflix) est un remake d'une série des années 60 narrant les aventures d'une famille qui se retrouve sur une planète inconnue.

«The Rain» (Netflix) est une série danoise post-apocalyptique. Six ans auparavant, un virus propagé par la pluie a décimé la population. Un frère et sa soeur tentent de rejoindre un groupe de survivants grâce à un carnet laissé par leur père.

«Sweetbitter» (Starz) est une adaptation d'une nouvelle de Stephanie Danler qui suit le quotidien d'une jeune femme fraîchement arrivée à New-York.

Enfin, dans «Patrick Melrose» (Showtime) Benedict Crumberbatch incarne un aristocrate anglais alcoolique, narcissique et coureur de jupons.

Ton opinion