Simple et légal: Les séries US en avant-première sur Internet
Actualisé

Simple et légalLes séries US en avant-première sur Internet

Alors qu'il faut attendre une longue période avant de voir débarquer sur nos écrans les séries tv diffusées aux Etats-Unis, ces dernières peuvent être visionnées sur Internet grâce à un logiciel gratuit.

Toutes les grandes chaînes américaines proposent leurs meilleures séries gratuitement sur Internet, après que celles-ci aient été diffusées à la télévision. Cependant, lorsqu'un internaute suisse tente d'accéder aux vidéos en ligne, un message d'erreur apparaît avertissant que le service est réservé aux résidants américains. En effet, les sites contrôlent l'adresse IP de l'utilisateur et détectent si ce dernier se connecte en dehors des frontières US.

Adresse IP américaine

Grâce à l'outil gratuit AnchorFree Hotspot Shield, les pages peuvent cependant être rendues accessibles et les séries visionnées bien avant leur diffusion sur les chaînes suisses ou européennes. Une fois installé, le petit logiciel pour Windows s'appuie sur un réseau privé virtuel (VPN), créant un lien sécurisé entre l'ordinateur et les serveurs d'AnchorFree se trouvant aux Etats-Unis. La passerelle d'AnchorFree attribue une adresse IP américaine temporaire à l'utilisateur permettant d'accéder aux sites normalement réservés aux internautes américains, tels que hulu.com ou abc.go.com. Etant donné qu'il n'est pas possible de télécharger le flux disponible sur ces sites, l'opération est tout à fait légale.

A la base, le logiciel a été conçu pour naviguer de manière sécurisée avec son ordinateur à partir d'un point d'accès Wi-Fi public. En effet, toutes les données transmises sont cryptées de façon à éviter le vol de données sensibles de la part des cybercriminels.

Feu vert

L'installation du freeware ne prend que quelques secondes. Une fois terminée, l'icône du programme apparaît dans la barre des tâches en bas à droite. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez «Connect». Une fois que la couleur passe au vert dans la fenêtre, la connexion est effectuée. La bande passante de la connexion est réduite, mais à partir d'une vitesse de 5000 Kbps le streaming est suffisamment fluide. Seul, inconvénient, le logiciel est financé par des bannières publicitaires. Cependant, ces dernières ne gênent pas le bon visionnage des séries.

hst/man

Ton opinion