Australie: Les siamoises séparées sortent de l'hôpital
Actualisé

AustralieLes siamoises séparées sortent de l'hôpital

Les soeurs siamoises du Bangladesh, séparées le 17 novembre en Australie, sont sorties lundi de l'hôpital après la décision des médecins de les laisser fêter leur troisième anniversaire à la maison, a-t-on appris de source médicale.

Les deux fillettes, Trishna et Krishna, qui étaient reliées par la tête, se remettent dans de bonnes conditions de l'intervention de 32 heures qu'elles avaient subie à Melbourne.

«Nous sommes absolument enchantés par leurs progrès», a déclaré Wirginia Maixner, neurochirurgien à l'Hôpital Royal des enfants de Melbourne, à propos des fillettes qui fêtent mardi leur trois ans.

«J'espère bien qu'elles auront une vie longue et heureuse, c'est mon souhait le plus cher pour elles», a-t-elle ajouté.

Les siamoises étaient proches de la mort quand elles ont été secourues il y a deux ans dans un orphelinat de Dacca, la capitale du Bangladesh. Les chirurgiens avaient estimé à une sur quatre les chances de réussir cette délicate séparation.

Une équipe de seize personnes s'était mobilisée pour l'intervention. L'organisation caritative Children First Foundation avait pris en charge le voyage des enfants jusqu'en Australie, en raison des faibles taux de survie au Bangladesh lors de précédentes interventions pour séparer des siamois. (afp)

Ton opinion