Actualisé 31.03.2020 à 16:58

Coronavirus

Les SIG allongent leurs délais de paiement

Les Services industriels de Genève ont pris des mesures pour alléger le poids qui pèse sur la trésorerie des professionnels.

de
jef
L'entreprise veut prendre ses responsabilités durant la crise du coronavirus et participer à l'effort de solidarité.

L'entreprise veut prendre ses responsabilités durant la crise du coronavirus et participer à l'effort de solidarité.

Keystone

Afin de soutenir leurs clients financièrement pris à la gorge par l'épidémie de coronavirus, les Services industriels de Genève (SIG) ont décidé de rallonger les délais de paiement des professionnels. Les factures de gaz, aud'eau, d'électricité et d'énergie thermique sont dorénavant payables sous 90 jours, au lieu des 30 jours ordinaires. Par ailleurs, les frais de rappel facturés durant le premier trimestre 2020 sont considérés caducs.

16'000 bénéficiaires

Cet allongement des délais de paiement couvre les périodes de facturation de mars et avril. Il est destiné aux 16'500 clients artisans, indépendants et commerçants du canton de Genève, ainsi qu'aux PME.

Le prix du gaz baisse

Par ailleurs, les SIG réduiront les tarifs du gaz naturel de 1 centime par kWh à partir du 1er mai, ce qui représente une diminution moyenne de 11%. La mesure, qui ne devait initialement entrer en vigueur qu'à l'automne, est liée à la baisse du prix du gaz sur les marchés. Elle représente une économie de 125 francs par an pour un ménage habitant un appartement de 80 m2, et de 12'500 francs par an pour une entreprise consommant 1 GWh par an. (jef/ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!