Pop culture – Les singes virtuels formeront un groupe de musique

Publié

Pop cultureLes singes virtuels formeront un groupe de musique

Un label de la major Universal Music va réunir quatre personnages certifiés NFT sous le nom de scène Kingship.

Les singes virtuels suivent la voie empruntée par la pop star virtuelle Hatsune Miku.

Les singes virtuels suivent la voie empruntée par la pop star virtuelle Hatsune Miku.

sega/cfm/photomontage

Universal Music, la maison de production de stars comme Drake et Taylor Swift, travaille avec le collectionneur Jimmy McNelis pour convertir quatre de ses NFT en un groupe appelé Kingship. L’un de ses labels a embauché une équipe d’artistes pour transformer les singes bidimensionnels en êtres tridimensionnels.

Vous pouvez appeler cela un groupe NFT, ou les considérer comme des personnages. Les personnages prendront vie. Les singes prendront vie

Céline Joshua, patronne du label 10:22PM

La société enregistrera de la musique pour Kingship qu’elle publiera sur des services de streaming. Le groupe aura pour vocation à jouer et à participer à des jeux vidéo et à des applications de réalité virtuelle à travers une palette d’expériences numériques englobées sous le terme à la mode du moment, le métavers.

Les quatre spécimens font partie du Bored Ape Yacht Club, un ensemble de 10 000 singes numériques uniques certifiés (NFT) qui donnait à leurs acheteurs les droits commerciaux complets pour utiliser leur image. McNelis, adepte de la première heure de la cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum en a acquis des centaines, dont le singe en or évalué à environ 190’000 $ (175’000 francs suisses) sur OpenSea, la plus importante place de marché pour les NFT.

Un précédent nommé Gorillaz

Comme le relève l’agence Bloomberg, l’idée d’un groupe virtuel n’est pas nouvelle, En 1998, le musicien Damon Albarn et l’artiste Jamie Hewlett ont créé un quatuor virtuel appelé Gorillaz avec quatre personnages animés apparaissant dans des vidéoclips et lors de performances en direct. La pop star virtuelle Hatsune Miku est de son côté capable de remplir des stades entiers.

Le groupe Kingship veut se différencier à l’aide de jetons NFT donnant à leurs ayants droit des expériences musicales exclusives.

(laf)

Ton opinion

7 commentaires