Musée des Beaux-Arts: Les sites candidats doivent fournir des précisions
Actualisé

Musée des Beaux-ArtsLes sites candidats doivent fournir des précisions

Le groupe cantonal d'évaluation des sites (GCES) pour le futur Musée vaudois des Beaux-Arts a terminé mardi la première phase de son analyse.

Il sollicite des sites candidats des compléments d'information pour la deuxième étape qui se terminera fin septembre-début octobre.

Depuis le dépôt des dossiers début juillet, le GCES a effectué la visite de chacun des sites candidats. A l'issue de cette première phase, il a souhaité des compléments d'information concernant certains points précis, indique-t-il mercredi dans un communiqué.

Il s'agit par exemple de précisions sur des voies de communication, différents aspects de délais ou encore des éléments d'intégration, précise le GCES. Ils devront être développés pour la seconde phase d'analyse et de comparaisons des projets.

Le groupe d'évaluation a décidé à l'unanimité de soumettre sa ou ses propositions au Conseil d'Etat et de commenter les projets déposés dans un seul et même rapport. Il paraîtra à l'issue de la procédure d'analyse, soit fin septembre, soit début octobre. Dans l'intervalle, il ne communiquera pas sur la teneur de ses travaux.

(ats)

Ton opinion