Actualisé 15.06.2010 à 14:30

Mariage de Victoria de Suède

Les sites de paris rivalisent d'imagination

Des sites de paris en ligne font leur délices des incertitudes entourant le mariage de la princesse héritière suédoise Victoria samedi.

Victoria de Suède et son fiancé Daniel Westling.

Victoria de Suède et son fiancé Daniel Westling.

Dans son discours aux mariés, le roi de Suède dira-t-il «petits-enfants» (1,25 contre 1), «faits l'un pour l'autre» (1,75 contre 1) ou encore «Ockelbo» (3 contre 1), le nom de la ville d'origine du marié, le roturier Daniel Westling ? propose ainsi le site de paris suédois Bentsson.com.

Moins probable, que Carl XVI Gustaf ose un populaire «cela a simplement fait clic» (10 contre 1) ou mentionne la Coupe du monde de foot (50 contre 1).

Mais il faudra savoir prendre des risques pour miser sur «Jonas Bergström», l'ex-fiancé de la princesse benjamine Madeleine, indésirable au palais après une rupture retentissante pour suspicion d'infidélité: la cote du nom désormais honni est de 1.000 contre un.

Le site Ladbrokes propose, lui, de parier sur la destination du voyages de noces (Hawaï est favori devant le Brésil et Bali), la voiture avec laquelle les mariés quitteront la cathédrale (Volvo, devant Porsche et BMW) ou encore le sexe ou la date de naissance du premier né.

Plus incongru, on peut aussi parier - à 1000 contre 1 - que le premier enfant du couple devienne un jour joueur ou joueuse professionnel(le) de tennis et numéro un mondial(e).

Dans une Suède réputée pour son été capricieux, le temps qu'il fera à Stockholm le 19 juin retient également toute l'attention.

Si le site Unibet juge aussi probable qu'il pleuve ou pas, son rival Betsson donne un léger avantage à la pluie (1,70 contre 1), plutôt qu'à un temps sec (2 contre 1).

Dans sa dernière prévision mardi midi, le principal institut météorologique suédois, SMHI, prévoit un temps légèrement nuageux avec une température dans l'après-midi d'environ 17 degrés.

Au milieu de toutes ces incertitudes, une chose est sûre néanmoins pour le SMHI: le soleil se lèvera officiellement à 03H30 et se couchera sur Stockholm à 22H07 précises. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!