Grève des femmes: Les slogans traduits en langue des signes
Actualisé

Grève des femmesLes slogans traduits en langue des signes

Des groupes de femmes sourdes feront valoir leurs droits le jour de la grève des femmes. Elles ont notamment créé un signe pour dire «lutte féministe».

Une traduction de slogans en langue des signes pour la grève des femmes* / grève féministe du 14 juin 2019.

Les femmes sourdes se mobilisent en vue de la grève des femmes du 14 juin où elles tiennent à être visibles: banderoles, t-shirts et création d'un nouveau signe pour la lutte féministe.

Des groupes de femmes sourdes de Lausanne, Zurich et Saint-Gall ont aussi adapté le logo de la manifestation au turquoise de la surdité, indique mardi la Fédération suisse des sourds. Celle-ci rappelle par ailleurs que les femmes sourdes sont doublement victimes de discrimination.

Tout comme les autres femmes, elles sont moins bien rémunérées, n'ont pas les mêmes chances dans leur carrière, assument en grande partie les tâches domestiques et sont la cible de violences physiques et sexuelles.

Mais de par leur surdité, elles doivent encore faire face à d'autres obstacles. Par exemple lorsqu'il est question d'accéder à l'information ou lorsqu'elles tiennent à déposer plainte dans un système inadapté à la langue des signes. Pour ces raisons, «et bien d'autres encore», elles tiennent à prendre part à l'organisation de la grève féministe et se mobiliser le 14 juin. (ats)

Ton opinion