Les soeurs Kessler ont 70 ans
Les deux beautés allemandes ont travaillé au Lido de Paris avant d'entamer leur carrière de chanteuses de variété. Elles connaissent le succès depuis un demi siècle.
Le duo n'envisage pas de cesser de se produire. «Nous avons été très occupées cette année mais nous souhaitons maintenant avoir un peu plus de calme. Nous n'acceptons plus toutes les propositions d'engagement», dit Alice Kessler.
Nées le 20 août 1936, les deux soeurs ont pris des cours de danse dans leur jeunesse. L'une envisage de devenir styliste et l'autre médecin mais leur passion pour la danse en décide autrement.
En 1955, elles sont remarquées par le directeur du Lido de Paris qui les met pour un an à la tête de sa célèbre troupe des «Blue Bell Girls». Ensuite elles partent en tournée, notamment en Italile et aux Etats-Unis.
Elles apparaissent dans des films et des émissions de télévision. Les deux soeurs proposent des spectacles de music-hall et rencontrent notamment Frank Sinatra et Elizabeth Taylor. En 1963, elle font la couverture du magazine américain «Life». A l'âge de 40 ans, elles posent même pour l'édition italienne de «Playboy».
Vie trépidante
Leur vie privée a cependant pâti du rythme trépidant de leur vie professionnelle. Toutes deux ont entretenu des liaisons mais aucune ne s'est mariée, la liberté étant plus importante pour elles.
Toutes deux vivent dans la même maison mais dans des appartements séparés. Les deux soeurs fêteront leur anniversaire avec des amis à Positano, en Italie. Leurs souhaits restent modestes: «Santé et satisfaction, pas plus.» (ats)