Actualisé 25.03.2020 à 17:54

Coronavirus en SuisseLes soldats jouent au foot sans respecter les règles

Depuis samedi, l'armée effectue des contrôles pour empêcher les rassemblements de groupes. Malgré les règles de sécurité, une vidéo a fait surface montrant un groupe de soldats jouant au football.

de
fss/lom

La Confédération a décrété vendredi dernier que les activités récréatives en groupes de plus de cinq personnes sont désormais interdites. Mais visiblement, les règles appliquées par l'armée suisse sont encore un peu floues. La vidéo d'un lecteur-reporter montre en effet que les troupes ne se privent pas d'une petite partie de foot durant les pauses malgré les recommandations du Conseil fédéral. Aucune distance sociale n'est respectée.

Le site d'information alémanique FM1Today s'est entretenu avec le porte-parole de l'armée Stefan Hofer à ce sujet. «Bien sûr, ce comportement ne correspond pas à l'idée de la nouvelle réglementation». Depuis samedi, l'armée effectue des contrôles pour empêcher les rassemblements de groupes. «Nous faisons tout notre possible pour que les règles d'hygiène soient respectées et que les activités de loisirs où la distance minimale n'est pas possible soient interdites», ajoute Stefan Hofer.

Mais le porte-parole fait également preuve de compréhension envers les footballeurs de l'armée: «Les vacances ont été annulées et les militaires ont donc plus de temps libre en service. Il est humain que les nouvelles réglementations ne soient pas encore entrées dans l'ADN des gens». Malgré ces largesses, les mesures fédérales sont adaptées au mieux pour militaires.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!