Réseau social: Les sondages éphémères débarquent sur Twitter
Actualisé

Réseau socialLes sondages éphémères débarquent sur Twitter

Le service de microblogging a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de sonder les autres membres du réseau social.

par
man

Twitter a annoncé mercredi sur son blog l'introduction dans les prochains jours d'une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra de créer des sondages directement depuis le profil d'un utilisateur avec une durée de vie de 24 heures. «Pour les sondeurs, c'est une nouvelle façon de s'adresser à l'audience massive de Twitter et comprendre exactement ce que pensent les gens. Pour les sondés, c'est un moyen très simple de se faire entendre», écrit le service de microblogging, qui cherche ainsi une nouvelle manière d'enrichir les interactions sur sa plateforme.

Cette nouvelle option sera disponible sur les apps iOS, Android, ainsi que sur la version web de la plateforme. Au vu de ce que font déjà les concurrents Facebook et Google+, elle se présente comme une alternative très binaire. Il ne sera en effet possible que de choisir entre deux réponses à la question du sondage.

Ton opinion