Agenda: Les sorties cinéma du 17 février 2016
Actualisé

AgendaLes sorties cinéma du 17 février 2016

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

par
Catherine Magnin

Au menu des nouveautés de cette semaine, des animaux et des hommes, des hommes et des femmes, des femmes et des stars.

Au rayon de la cohabitation entre bêtes et humains, on savourera le périple de Fatah, un paysan algérien, et de Jacqueline, sa vache, qui traversent la France à pied («La Vache»). On admirera l'usage intelligent et divertissant de l'anthropomorphisme dans «Zootopie», un film d'animation dont les personnages sont des animaux on ne peut plus humains. Même «Molly Monster», qui appartient à la race, peu courante, des monstres, a un coeur d'or qui fera fondre celui des plus jeunes spectateurs.

Ce sont majoritairement des hommes qui tiennent le haut de l'affiche d'«Amis publics», où une bande de copains ratent un braquage. Par contre, la notion de couple est centrale dans «Amour fou», un drame romantique qui conjugue passion et suicide, et dans «Nahid», dans lequel une Iranienne ne peut vivre avec l'homme quel aime sans devoir renoncer à la garde de son fils.

Femme jusqu'aux bout des ongles, l'héroïne d'«A peine j'ouvre les yeux» va découvrir que la liberté n'est pas de mise pour elle dans le Tunis d'avant la Révolution. Quant à la kiné personnage principal de «Je vous souhaite d'être follement heureuse», elle tente de retrouver sa mère biologique. Et chapeautant cette jungle, il y a la drôle de faune de stars hollywoodiennes des années 1950 vue par les frères Coen dans «Ave César!».

Bonnes séances!

Ton opinion