Actualisé 23.10.2012 à 14:52

Agenda

Les sorties cinéma du 17 octobre 2012

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

de
Catherine Magnin

C'est l'histoire d'un gros, et d'un petit. Le gros, vous l'aurez deviné, c'est Obélix. Le petit, c'est Astérix. Et impossible de passer à côté de leurs nouvelles aventures «Au service de sa Majesté», mises en scène par Laurent Tirard, qui les emmènent prêter main forte aux Bretons contre César et ses alliés Normands. Par Toutatis, qui voudrait manquer ça?

«Bachelorette», c'est l'histoire de quatre amies complètement superficielles, qui noient leur ennui dans l'alcool et la drogue. Qu'ont-elles donc à envier aux mâles de «Very Bad Trip»? Un peu de finesse, peut-être...

La vie est pleine de surprise. On croit aimer un homme, on tombe amoureux d'une femme. La preuve dans «Kyss Mig», qui nous vient tout droit de Suède.

Il y a presque 40 ans, William Friedkin semait la peur dans les salles obscures avec «L'exorciste». «Killer Joe» prouve aujourd'hui qu'il n'a pas perdu une once de son talent subversif.

Pour ceux que ces fantaisies irritent ou insatisfont, il reste deux docs qui croquent dans la réalité. Celle des rassemblements humains au bord du Gange, avec «Amrit, nectar of immortality», et celle, plus insaisissable, du temps qui passe, dans «The end of time».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!