Agenda: Les sorties cinéma du 18 novembre 2015
Actualisé

AgendaLes sorties cinéma du 18 novembre 2015

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

par
Catherine Magnin

«Hunger Games: La Révolte - Partie 2»: où Katniss (Jennifer Lawrence) arrive enfin au terme de son combat contre le Capitole et le Président Snow. Evidemment, ceux qui n'auront pas suivi la saga depuis son début ne vont pas prendre le train en route maintenant...

«Nous trois ou rien»: où Kheiron rend un vibrant hommage à ses parents en racontant leur histoire sur un mode à la fois comique et touchant. Une très jolie surprise à ne pas rater.

«L'hermine»: où Fabrice Luchini prouve une fois de plus qu'il est un immense acteur, qui sait faire dans la subtilité et la sobriété quand il joue sous la direction de Christian Vincent.

«Les suffragettes»: où Carey Mulligan joue une modeste blanchisseuse qui, à Londres au début du XXe siècle, décide de s'engager dans le combat pour le droit de vote.

«Loba»: où l'on s'interroge sur la manière de mettre au monde un bébé de nos jours et sur le rôle des sages-femmes.

Pour ceux qui s'intéressent aux enjeux énergétiques, le festival Fifel, à l'EPFL, propose des courts-métrages sur le sujet, ce vendredi et samedi.

Quant à l'exposition Film Implosion, à Fribourg, elle revient, pour la première fois, sur l'histoire du cinéma expérimental suisse, avec au programme une septantaine d'oeuvres très souvent inédites.

Ton opinion