Actualisé 19.03.2013 à 17:56

AgendaLes sorties cinéma du 20 mars 2013

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

von
Catherine Magnin

Le héros de la semaine s'appelle Hoult. Nicholas Hoult. Et pour cause: il est en tête d'affiche de deux films! Dans «Warm Bodies», petit bijou qui revisite les films de zombie en les mâtinant de romance à la mode de «Twilight» (mais en mieux!), il passe du cadavre ambulant au Roméo enflammé en séduisant une des dernières humaines à avoir survécu à l'invasion de zombies. Et dans «Jack le chasseur de géants», il fait pousser des haricots jusqu'au ciel où des ogres n'attendent que cette occasion pour envahir la planète.

Autre hasard du calendrier, Nicholas Hoult avait donné la réplique à Colin Firth dans «A single Man». Or ledit Colin Firth est à l'affiche d'une charmante comédie, G«ambit, une arnaque anglaise», dans lequel il tente de doubler son patron en lui vendant un faux tableau.

Plus sérieux, deux des trois autres nouveautés à l'affiche tournent autour de la guerre: le conflit israélo-palestinien vu par une médecin qui se voudrait neutre («Inch'Allah») et la guerre de Bosnie dont «Enfants de Sarajevo» s'interroge sur les répercussions sur la jeune génération. Quant à «La religieuse», c'est une adaptation du roman de Diderot qui fait la part belle aux actrices.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!