Actualisé

AgendaLes sorties cinéma du 29 janvier 2014

Tous les nouveaux films sur les écrans en Suisse romande en quelques clics.

par
Catherine Magnin

Les insectes, c'est tout petit. Mais on ne voit qu'eux cette semaine sur les écrans, tant «Minuscule» est géant. Impossible de passer à côté de ce film d'animation qui ravira tous les publics.

Les documentaires occupent une place de choix dans les sorties de cette fin de mois. «L'escale» nous fait partager le quotidien d'illégaux qui végètent en Grèce en attendant de pouvoir passer la frontière du pays. «Au nom de la terre» nous présente l'un des pionniers de l'agro-écologie, Pierre Rabhi. Et le réalisateur Pierre Liechti nous fait partager son regard sur ses parents dans «Vaters Garten».

Côté fiction, outre la suite des confessions d'une nymphomane dans «Nymphomaniac - Part 2» de Lars von Trier qui ne surprendra guère ceux qui ont vu le premier volet, on peut se frotter au film d'action avec le retour de l'espion Jack Ryan («The Ryan Initiative») sous la direction de Kenneth Branagh. Ou tenter une comédie politico-satirique signée Riad Sattouf, «Jacky au royaume des filles», dans laquelle les hommes sont voilés et les femmes dictatoriales...

Et qui veut découvrir du sang frais, pourquoi ne pas aller découvrir les courts et moyens métrages («Le retour», «L'origine» et «Aphex») d'un jeune réalisateur romand, Daniel Torrisi?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!