Actualisé

Les soupes Maggi achètent un anticyclone

Berlin - La marque Maggi, célèbre pour son «Bouillon Kub» et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l'anticyclone qui doit apporter un temps printanier.

L'anticyclone «Maggi» promet à l'Allemagne du soleil et des températures de 11 à 16 degrés.

Il est possible en Allemagne de «parrainer» une dépression (zone de basse pression atmosphérique, synonymes de mauvais temps) moyennant 199 euros, ont précisé samedi des météorologues de l'Université libre de Berlin. Un anticyclone (zone de haute pression, beau temps) se monnaie 299 euros.

Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi, qui appartient au groupe Nestlé.

Ces «parrainages» sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi: prononcé à l'anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom «Margaret». En 2008 en revanche, les dépressions seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!