Technologie: Les spécificités des Google Glasses dévoilées
Actualisé

TechnologieLes spécificités des Google Glasses dévoilées

Google a révélé les caractéristiques techniques de ses lunettes connectées après avoir expédié le premier lot aux testeurs.

par
man
Le co-fondateur de Google Sergey Brin ne perd pas une occasion pour s'afficher avec les Google Glasses.

Le co-fondateur de Google Sergey Brin ne perd pas une occasion pour s'afficher avec les Google Glasses.

La firme de Mountain View a dévoilé les caractéristiques techniques de ses fameuses lunettes connectées après avoir expédié les premiers exemplaires aux testeurs. Les Google Glasses disposent d'un écran haute résolution équivalent à un écran de 25 pouces vu à une distance de 2,5 mètres. Elles embarquent également un capteur photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos à 720p, d'une technologie audio par conduction osseuse, de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth et de 16 Gb de mémoire flash de stockage, dont 4 Gb alloués au système d'exploitation. La batterie devrait assurer une autonomie d'une journée avec une utilisation normale et pourra être rechargée par câble micro USB, explique le géant du web.

Google assure par ailleurs que sa monture sera compatible avec tous les smartphones munis d'une puce Bluetooth. Pour utiliser les lunettes connectées avec un smartphone, il sera nécessaire de télécharger l'application MyGlass disponible dès à présent dans la boutique Google Play. Elle nécessite au minimum la version 4.0.3 Ice Cream Sandwich d'Android. L'application active le GPS et la messagerie SMS.

Une vidéo de démonstration:

Ton opinion