Football – Les spectateurs n’ont plus de limites
Publié

FootballLes spectateurs n’ont plus de limites

Dans un match anglais de division inférieure, un spectateur est intervenu dans le jeu pour tacler un joueur. Depuis les gradins, on va de plus en plus loin pour se faire voir sur les réseaux sociaux.

par
Claude-Alain Zufferey
Intervenir directement dans le jeu, alors qu’on se trouve dans les tribunes, c’est du rarement vu dans un match de football.

Intervenir directement dans le jeu, alors qu’on se trouve dans les tribunes, c’est du rarement vu dans un match de football.

Il ne se passe plus une soirée de football sans que les spectateurs ne veuillent participer à l’action.

Avant la saison à huis clos en raison de la pandémie, les strickers étaient peu nombreux et souvent déshabillés. Aujourd’hui, ils rivalisent de créativité pour faire la une des réseaux sociaux. Difficile de dire si les mois de privation ont rendu fous les fans de ballon rond…

Lors de la rencontre entre Altrincham et Solihull Moors, deux clubs professionnels évoluant en cinquième division anglaise, un spectateur s’est carrément mêlé à une action de jeu en réalisant une intervention défensive «virile mais correcte». Du gros n’importe quoi.

Un acte totalement prémédité

Un tel geste n’a rien de spontané, puisque les accompagnants du jeune homme étaient prêts et ont filmé toute l’action depuis le bord du terrain. Puis ils l’ont évidemment balancée sur TikTok.

Le plus inquiétant dans cette scène, c’est que tout le monde trouve cela marrant. Les joueurs se bidonnent pendant que l’arbitre laisse l’hurluberlu faire son tour d’honneur, qui va durer plus de 30 secondes. Avant de décider de quitter la pelouse, le jeune homme s’est même permis le luxe d’aller faire une accolade au joueur qu’il a taclé.

C’est tellement gros qu’on pourrait prendre cela pour un canular!

Ton opinion

9 commentaires