500 euros d'amende: Les «squatters »de Christian Clavier condamnés
Actualisé

500 euros d'amendeLes «squatters »de Christian Clavier condamnés

Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a condamné vendredi à 500 euros d'amende par personne les dix nationalistes jugés pour avoir occupé le jardin de la propriété de l'acteur Christian Clavier.

Le parquet avait requis 2.000 euros d'amende pour chacun des militants et n'a donc pas été suivi dans ses demandes par le tribunal qui s'est prononcé au terme de quelques minutes de délibéré, après une courte audience.

Les dix personnes poursuivies encouraient des peines maximales d'un an de prison et 15.000 euros d'amende pour «violation de domicile».

Le procès s'est déroulé sans la présence des dix prévenus qui avaient décidé de ne pas y assister afin de protester contre la présence jugée «trop massive» des forces de l'ordre massées autour du palais de justice.

Environ 200 personnes s'étaient réunies devant le tribunal pour protester contre la citation à comparaître des dix militants parmi lesquels l'avocat et élu indépendantiste Jean-Guy Talamoni.

Les nationalistes condamnés ont annoncé leur intention de faire appel du jugement qu'ils jugent trop lourd et qui a été conspué par les militants massés aux abords du palais. (ap)

Ton opinion