Actualisé

Les stars adoptent le costume

MODE – Le costume est de nouveau à la mode chez les hommes. Plébiscité par les stars, il est même devenu synonyme de glamour.

Le costume n'est plus réservé aux hommes d'un certain âge ou l'apanage de quelques professions. Il est de plus en plus porté par les jeunes, soucieux de se donner une certaine élégance. Et, chez les stars, il fait un malheur. Car le costard ceintré peut être sexy.

La preuve, Justin Timberlake a adopté le costume-cravate avec un gilet depuis la sortie de son dernier album, «Future Sex/Love Sounds». De Sean Lennon au groupe français Aaron en passant par George Clooney, les stars masculines ne jurent que par les costumes.

Ceux-ci séduisent aussi les rappeurs américains, comme P. Diddy et Jay Z. L'habit ne fait pas le moine, dit-on, mais porter un costume chic d'un grand couturier est un moyen pour ces stars du rap amatrices de clinquant de montrer leur prospérité financière.

Si certaines célébrités sont tirées à quatre épingles, d'autres préfèrent un look plus décontracté. Car porter le costume est tout un art. Avec des baskets et sans cravate, nos amis les stars paraissent tout de suite plus cool! C'est le cas de nombreux rockers comme les Strokes ou Franz Ferdinand.

Dans le même genre, mais en beaucoup plus négligé, on trouve l'inénarrable Pete Doherty. Cheveux en bataille, pantalons ultra-serrés, veste ouverte et cravate fine mal nouée, l'ex-compagnon de Kate Moss adopte le costard tout en se donnant un style canaille et mauvais garçon. Résultat, il incarne le dandy bohème dans toute sa splendeur (et sa décadence, diront certains).

Qu'on se le dise, le costume n'est pas (plus) ringard. Certes, cela dépend aussi de l'homme qui le porte!

Myriam Genier

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!